jeudi 18 novembre 2010

Premiers 150 km en Bellagio !

Les premiers kilomètres sont toujours frustrants puisque la machine n'est pas encore rodée, on peut seulement pré-sentir la potentialité de la puissance, de la maniabilité, le confort...
Le parcours de ces 150 km se sont essentiellement déroulés en ville avec une quarantaine de kilomètre de grandes routes (autoroutes, routes pour automobiles.)
Au guidon, la prise d'angle est confortable et agréable, la moto réagit bien, stable, équilibrée, elle peut enchainer les lacets et les courbes de bitume dans une danse souple et gracieuse. Par contre, chaque aspérité de la route, raccord de revêtement, trou, bosse nous fait dire que l'on chevauche un vrai tape-cul ! En position standard, l'amortisseur arrière est un peu raide !
Le moteur ronronne agréablement et ne marque pas d'à-coups comme avec certains flat twins germaniques lors des changements de rapports.
L'équipement électronique est ludique, deux "road-trip" pour calculer ses kilomètres, un chronomètre (sur ce type de machine, je me demande bien à quoi ça peut servir), une horloge, le calcul de la consommation moyenne, ponctuelle, le calcul de la vitesse moyenne effectuée, ainsi que la vitesse maximum atteinte.
Les "commodos" semblent un peu fragiles. En ce qui concerne les clignotants, la manette est un peu loin du pouce, mais peut-être est-ce moi qui ait des petits doigts !
Le talon de la chaussure gauche à tendance à toucher les pots d'échappement selon la position de conduite que l'on arbore, cela peut poser problème, pour la chaussure, et pour le pot !
Les premiers 150 km confirment mon choix pour cette moto, néanmoins le premier grand test sera demain avec un départ pour le sud-ouest. 1200 km minimum en quatre jours, nous verrons à ce moment là la fiabilité sur route, et par temps d'automne (pluie et froid), de la machine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire